La grande mosquée de la Riviera-3 à Abidjan Cocody abritera une activité dénommée « La grande foire du ramadan », les 7 et 8 février 2026. Organisée dans le cadre des préparatifs du mois de jeûne musulman prévu débuter dans le courant du mois de février, l’activité est une initiative de l’Association des femmes musulmanes de la Riviera-3 (AFMR 3). Elles ont annoncé l’événement le jeudi 29 janvier 2026, dans les locaux de la mosquée.
« Cette foire, à l’orée du ramadan, est une façon d’amener les visiteurs à fréquenter notre mosquée. Ensuite, beaucoup des produits qui seront vendus seront des objets halal (autorisés par la loi islamique, Ndlr), puisque nous allons entrer dans un mois saint », a dit Koné Alima Fofana, la présidente de l’Association.
La Foire sera à sa première édition. Elle aura pour thème : « Autonomisation de la femme, et si le secret résidait en nous ». En marge de l’activité commerciale, plusieurs ateliers thématiques sont annoncés pour expliquer aux femmes comment réussir leur ramadan.
La Grande foire du ramadan à la Riviera-3 se veut aussi un rendez-vous annuel dédié à la valorisation des initiatives économiques, culinaires et artisanales des femmes de la communauté. Ce sera ainsi un moment de réseautage, d’échanges et d’inspiration entre femmes engagées. « Ce sera un moment de stimulation de la culture entrepreneuriale des femmes. Les ateliers permettront de développer ces compétences », a ajouté la présidente qui a fixé un objectif d’avoir 500 visiteurs par jour à cette Foire, soit 1000 visiteurs sur les deux jours.
Jean-Hubert Koffo
Â
Â
Â
Â

Lire l’article original ici.














