La première cohorte reçoit son diplôme.

Photo : DR

Le siège du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) à Abidjan-Cocody-Angré a vibré, le vendredi 29 août 2025, au rythme de l’excellence et de l’espérance. Kam-Net Groupe et Ferentel Intérim y ont organisé la cérémonie de remise de diplômes de la première promotion baptisée « Phoenix », en présence de plusieurs personnalités du milieu hôtelier et institutionnel.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de renforcer l’employabilité des jeunes et de leur offrir des compétences adaptées aux besoins du marché. Parrain de la cérémonie, Ibrahim Bamba, conseiller économique, social, environnemental et culturel, a souligné l’importance de ce type d’actions dans la construction d’une économie solide : « Une jeunesse formée est un levier essentiel pour la transformation structurelle de notre pays. Nous avons conseillé aux récipiendaires d’être des employés-modèles, consciencieux et professionnels. Ce certificat doit représenter pour eux une sécurité : sécurité d’emploi, mais aussi sécurité pour le bien-être de leur famille », a-t-il déclaré.

Pour Yves Roland-Billet , directeur général du Cabinet Hospitalier Consulting et parrain de la première promotion, l’émotion et la détermination des jeunes étaient palpables : « Aujourd’hui, nous avons assisté à une cérémonie pleine de sens. Nous avons vu des jeunes ivoiriens motivés, désireux de mettre en pratique leurs acquis avec résilience et le goût du service bien fait. »

Diika Bamba , directrice générale de l’institut, coach éthique certifiée et formatrice dans les métiers de l’hôtellerie, du tourisme et de l’accueil, s’est dit fièrement satisfaite de cette première expérience concluante : « Les apprenants ont été formés dans trois spécialités : la réception, la restauration et l’entretien d’étage. Après la formation théorique, ils ont effectué un pré-stage pour s’immerger dans la réalité professionnelle. Cela leur permet de mieux appréhender les exigences du métier et d’aborder leur scène avec sérénité. » Elle a insisté sur l’importance de la motivation comme critère principal de sélection : « Même sans expérience, la volonté d’apprendre et de progresser demeure la clé pour transformer cette opportunité en véritable tremplin vers l’avenir. »


Olivier Dion avec Gérard Batoua



Lire l’article original ici.

Share.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Ivoires Scoop. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version